PAPIERS DESIGN - RELIURE - CARTONNAGE - RESTAURATION - DORURE - ARTS CREATIFS - ENCADREMENT - PARCHEMINS

PAPIERS DESIGN - RELIURE - CARTONNAGE - RESTAURATION - DORURE - ARTS CREATIFS - ENCADREMENT - PARCHEMINS

Menu

VENTE LIVRES / CD / DVD / LIVRES ANCIENS / LIVRES D'ARTS / LIVRES RARES

703
703

CD + DVD / OSCAR BENTON



ETAT NEUF



CD :
1 That's Why I Keep On Asking (Re-mastered)
2 Heart Aching Blues (Re-mastered)
3 Have You Seen My Wife ? (Re-mastered)
4 Real Real Gone (Re-mastered)
5 Back Door Man (Re-mastered)
6 Can't Love Nobody Else (Re-mastered)
7 I'm a Blue Blues Singer (Re-mastered)
8 The Blues Is Fgonna Wreck My Life (Re-mastered)
9 Donkey Shot (Live Instrumental)
10 Ob Boogie (Live Instrumental)
11 When I Ruled the World (Live)
12 My Sweet Angel (Live)
13 I Feel so Good (Live)
14 It Ain't Nobody's Business (Live)
15 Bensonhurst Blues (Live)
16 I Got My Mojo Working (Live)

DVD :
1 Interview Oscar Benton (Bonus)
2 Donkey Shot (instr.)
3 OB Boogie (instr.)
4 When I Ruled The World
5 My Sweet Angel
6 I Feel So Good
7 It Ain't Nobody's Business
8 Bensonhurst Blues
9 I Got My Mojo Working
10 Reprise: I Feel So Good
============================
503
503

Le théâtre de Victor Hugo et ses mises en scène


OUVRAGE COLLECTIF
**************************
ETAT NEUF / sous blister
***************************

 400 pages

 illustrations en noir et en couleur

Dimensions :  28 x 23 cm

Editions :

Paris Musées, Paris & Actes Sud, Arles


Catalogue rassemblant les contributions de spécialistes et des entretiens de metteurs en scène qui abordent l'oeuvre dramaturgique de V. Hugo à travers ses représentations sur scène les plus marquantes. Comprend des entretiens de Jean-Claude Carrière avec des metteurs en scène contemporains.

Cet ouvrage est le premier qui soit entièrement consacré au théâtre de Victor Hugo et à ses mises en scène. Il réunit autour des manuscrits des œuvres une foisonnante documentation sur leur contexte historique et artistique. Il évoque quelque soixante-quatre spectacles rendant compte des créations et des grandes reprises jusqu'aujourd'hui, à travers six cent cinquante œuvres et quatre cents reproductions (maquettes, costumes et photographies, correspondances, articles de presse, peintures et sculptures, dessins de l'auteur).

Avec de nombreux textes d'éminents spécialistes et des extraits d'entretiens audiovisuels de Jean-Claude Carrière avec des metteurs en scène, présentés dans l'exposition, il offre au lecteur le bilan le plus complet et le plus actuel du théâtre de Victor Hugo.

======================
518
518

RECITS DE LA LONGUE PATIENCE


Daniel TIMSIT


TRES BON ETAT
EDITION 2002
Flammarion, Paris
472 pages
Dimensions :22 x 14 cm

Résumé :L'auteur a passé la guerre d'Algérie en prison. Dans ces pages il raconte son enfermement. En 1956, il est jugé pour activités séditieuses, et risque la mort. Pour lui la prison est donc un miracle. C'est aussi un lieu où il va apprendre, à travers les récits de ses codétenus, à se connaître et fait l'apprentissage de la valeur du temps et du sens de la patience. «Le jour de mon entrée en prison fut l'un des plus beaux jours de ma vie», écrit Daniel Timsit, juif d'Alger, né en 1928, militant du FLN pour l'indépendance pendant la guerre d'Algérie. Lorsqu'il est jugé en 1956 pour activités séditieuses, l'issue prévisible est la mort. La prison est un miracle.Daniel Timsit passera le reste de la guerre dans les prisons algériennes puis françaises. Tout au long de ces années il tient un journal : l'écriture lui donne la force morale de continuer à vivre, à avancer. Au-delà des brimades quotidiennes, des souffrances physiques et morales, la prison est un prolongement du combat et la découverte d'un monde. Dans un climat de grande fraternité, les militants s'organisent, s'informent, préparent l'avenir de l'Algérie. Daniel découvre les hommes auprès desquels et pour lesquels il s'est battu. A travers leurs récits, il apprend à se connaître et mesure la valeur du temps, le sens de la «patience». Témoignage unique, mise à distance et expression authentique de la souffrance, ce livre aborde les questions les plus existentielles avec une justesse et une humanité qui en font une véritable leçon de vie.

==========================

533
533

LIBAN / ROBERT FISK


EDITION 2007
Editions du Panama, Paris
891 Pages23 x 15 cm
TRES BON ETAT



Résumé :Le reporter international décrit les méandres de la guerre civile libanaise et analyse la politique étrangère des démocraties occidentales au Moyen-Orient. Témoignage également sur l'assassinat de Rafik Hariri et l'enchaînement de violence qui a suivi jusqu'à la guerre avec l'Israël.Liban, nation martyre est un récit à la fois épique et intime du conflit libanais vu par un de ses principaux témoins, le correspondant de guerre Robert Fisk, qui couvre le Liban pour les plus grands journaux britanniques depuis plus de trente ans. Robert Fisk est un des plus fins connaisseurs du Moyen-Orient ; il a ainsi rencontré trois fois Ben Laden avant le 11 septembre 2001.Cette première version française du bestseller Pity the Nation réactualise l'oeuvre de Fisk avec les événements les plus récents sur la crise libanaise, de l'assassinat de l'ex-premier ministre Rafik Hariri, à l'invraisemblable enchaînement de violence qui a suivi depuis.« Robert Fisk est l'un des plus remarquables reporters de sa génération. Comme correspondant de guerre, il est inégalé. » Financial Times.« L'immense ouvrage de Robert Fisk sur les désespoirs de la situation libanaise figure parmi les livres les plus aboutis sur la question, ainsi que parmi les plus douloureux et incisifs... Liban, nation martyre est de fait la somme personnelle, finale et définitive de défaites et de souffrances inutiles, la triste compilation des échecs successifs au Liban des Palestiniens, des Libanais, des Israéliens, des Syriens et de bien d'autres... »Edouard Said.« On reste pantois... face à l'énergie (de Robert Fisk), son engagement et son courage à couvrir les pires conflits contemporains ; on se demande aussi comment Fisk parvient encore à écrire, sain d'esprit, après avoir été témoin d'une telle barbarie. »Literary Review.
===========================
550
550

SANGLANTE BIBLE


Théodore de Laconis

EDITION 2006
Editeur : Grancher
Collection : Enigmes et polémiques
TRES BON ETAT
214 Pages22 x 15 cm

Résumé :
On parle beaucoup du Coran, en évoquant sa violence, supposée ou réelle... Mais qu'en est-il de notre Bible ?

La réalité est la suivante : texte sacré, fondateur des principales religions et des civilisations, la Bible comprend des passages très nombreux où les plus sordides faits divers succèdent aux textes de guerre les plus sanglants : exécutions sommaires, tueries, extermination complète de villes et de populations, combats à mort, scènes d'anthropophagie. Dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament, les actes barbares et violents se suivent à un rythme infernal !

Faisons boire notre père, couchons avec lui (Genèse 19.32)

Tuez tous les petits enfants mâles et toutes les femmes qui ont couché. Mais les petites filles qui n'ont pas connu de mâle, laissez-les vivre. Elles sont à vous (Nombres 31.17)

Je veux que, tout de suite, tu me donnes sur un plat la tête de Jean le baptiseur. (...) Le garde alla le décapiter dans sa prison, rapporta la tête sur un plat et la donna à la jeune fille, qui la donna à sa mère (Marc 6.25-28)

La plupart des auteurs de ces actes sanglants et criminels figurent au Panthéon de la foi : Moïse, David, Samson, Judith, Jésus, Pierre, mais aussi Dieu lui-même qui, directement ou par ses émissaires, est à l'origine de centaines de milliers de morts violentes. Ce livre présente, avec humour et détachement, les passages sanglants qui émaillent ces textes sacrés.

=========================  

304
304

EN LANGUE PORTUGAISE

Alves Adalberto
LIVRE D' ART / ETAT NEUF
Couverture rigide

"Em Busca da Lisboa Árabe" de Adalberto Alves Contém 6 selos e 1 bloco filatélico da emissão homónima com o valor facial de EUR 6,58
Numerado e de tiragem limitada a 7.000 exemplares, sendo este o Exemplar N 4541

Edição de 2007
Edição CTT
216 Páginas
Profusamente Ilustrada

Resumo :
Em Busca da Lisboa Árabe da autoria de Adalberto Alves é um roteiro que permite tomarmos contacto com as reminiscências árabes de uma cidade cuja história só pode ser compreendida pela consideração dessa influência marcante. E é muitas vezes surpreendente verificar em que medida encontramos marcas e sinais que permitem demonstrar como o cadinho cultural português abarca uma grande diversidade de factores e elementos, entre os quais avultam as componentes cristã, muçulmana, moçárabe e judaica. Sem simplificações abusivas, a verdade é que essa convergência de várias culturas pode explicar, como disse Jorge Dias, a nossa hospitalidade e a nossa abertura Parta-se à descoberta dessas impressões digitais, e veja-se como Lisboa se torna uma cidade multifacetada, aberta e cosmopolita, apesar das intolerâncias e dos momentos de cegueira e facciosismo. Lisbûna tornou-se arabizada na sequência de um processo longo e complexo. E se é certo que muitas das fontes que nos ajudariam a compreender melhor cerca de oito séculos de presença árabe ininterrupta na cidade (714 a 1147 e 1147 a 1496) foram destruídas pela Inquisição, a verdade é que podemos ainda descobrir importantes referências que a obra estuda. Trata-se de acompanhar a história da presença política árabe-muçulmana, desde o Emirato na órbita do Califado de Damasco (até 756), do Emirato independente de Córdova (756-929), do Califado de Córdova (929 a 1027 )
============================
305
305

LIVRE EN ESPAGNOL


La noche de Tlatelolco

Elena Poniatowska
EN ESPAGNOL

Nombreuses photographies en noir & blanc
EDITION ORIGINALE 1971
281 Pages
TRES BON ETAT

Réf. 305
PRIX : 12,00 € + Port


Resumen:La noche de Tlatelolco es quizá el libro mexicano más reeditado de los tiempos recientes, y con sobrada razón: en él Poniatowska reunió numerosos testimonios cruciales, vivos, asustados, indignados, dignos, valerosos, desafiantes, de los trágicos días de octubre de 1968. La intensidad de la crónica, el dolor del testimonio y la fuerza avasalladora de la denuncia le confieren a este libro su condición ejemplar. Ha sido, en efecto, un modelo tanto por su concepción y su factura como por su resonancia: es historia viva, memoria rebelde, arma contra el silencio. Como tal, La noche de Tlatelolco es el libro emblemático de México en las últimas décadas.

==============================

108
108

HISTOIRE de GIL BLAS DE SANTILLANE 4 TOMES


HISTOIRE
 de GIL BLAS DE SANTILLANE

par LESAGE
4 Tomes / 4


Edition ornée de 100 figures en taille douce, gravées par les meilleurs Artistes de Paris

Réf. 108
PRIX : 80,00 € + Port


TOME PREMIER / 398 pages + 25 gravures hors texte
TOME SECOND / 333 pages + 25 gravures hors texte
TOME TROISIEME / 382 pages + 25 gravures hors texte
TOME QUATRIEME / 368 pages +  25 gravures hors texte
Corps d' ouvrages en très bon état ( rares rousseurs éparses ).
Reliés cuir plein veau ( cuir ancien en assez bon état général )
EXEMPLAIRES RARES
Edition : L' An troisième de l' Imprimerie de DIDOT JEUNE à PARIS

===========================

117
117

ERNEST RENAN

Souvenirs d' enfance
et
de jeunesse
suivis des
Lettres d' Italie

1840 - 1850
Ernest RENAN
EDITION 1923
Reliure : Plein cuir titré or
Edition numérotée
N° 648/1800 sur Vélin du marais

RELIURE CUIR  : BEL EXEMPLAIRE

Réf. 117

PRIX : 125,00 € + Port
 
Intérieur très frais, pas de rousseurs
reliure plein cuir , Titres Or
Tranche de tête dorée, tranchefiles, signet
Gardes de soie dans cadre doré aux fers, double gardes papier marbré main.
La jaquette d'origine est intégrée

Editeur : Calmann-Lévy, Paris

Langue : Français

Nombre de pages : 445

======================

118
118

PASTEUR ET SON OEUVRE

L. DESCOUR
Une photographie de Pasteur dans son laboratoire, en frontispice
RELIURE CUIR / BEL EXEMPLAIRE
Pas de rousseurs
EDITION 1921



UNE RELIURE ORIGINALE DU RELIEUR
DOS & COINS MINIMALISTES en cuir marron
Jaquette d' origine incluse 
Titré or


296 Pages
LIBRAIRIE DELAGRAVE
15, rue Soufflot
PARIS
======================
119
119

L'ENFANCE DE PARIS

Formation et croissance de la ville 
des origines jusqu' au temps 
de PHILIPPE-AUGUSTE

EDITION : 1906


286 pages
Relié plein cuir bleu marine
Jaquette d' origine intégrée à la reliure
Très bel état, sans rousseurs, titré or,
Signet, tranchefiles , gardes à motif Librairie Armand Colin, Paris
122
122

VOLTAIRE



Oeuvres choisies

Edition du centenaire 30 mai 1878
TRES BON ETAT

============================
125
125

LES INCAS ET LA CONQUÊTE DU PEROU

1524 - 1550

PRESCOTT W.H.
adapté par de Bosque A. et de la Noue
EDITION 1935
TRES BON ETAT


===========================

129
129

HENRI IV

lui-même
L' HOMME

Raymond RITTER
«C’est seulement avec les hommes qu’il a su être, et de façon magnifique, un homme »
Raymond Ritter, Henri IV, lui-même. L’homme, 1944.
EDITIONS  Albin Michel  - 1944
TRES BON ETAT
420 Pages ( cahiers non découpés )

Ce livre de Raymond Ritter serait à lire en parallèle - comme en duo -, avec : "UNE DAME DE CHEVALERIE CORISANDE D'ANDOINS Comtesse de Guiche", du même auteur, édité en 1959 !
LIVRE EN VENTE SUR CE SITE

Réf. 129

=======================
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7