PAPIERS DESIGN - RELIURE - CARTONNAGE - RESTAURATION - DORURE - ARTS CREATIFS - ENCADREMENT - PARCHEMINS

PAPIERS DESIGN - RELIURE - CARTONNAGE - RESTAURATION - DORURE - ARTS CREATIFS - ENCADREMENT - PARCHEMINS

Menu

VENTE LIVRES / CD / DVD / LIVRES ANCIENS / LIVRES D'ARTS / LIVRES RARES

119
119

L'ENFANCE DE PARIS

Formation et croissance de la ville 
des origines jusqu' au temps 
de PHILIPPE-AUGUSTE

EDITION : 1906


286 pages
Relié plein cuir bleu marine
Jaquette d' origine intégrée à la reliure
Très bel état, sans rousseurs, titré or,
Signet, tranchefiles , gardes à motif Librairie Armand Colin, Paris
122
122

VOLTAIRE



Oeuvres choisies

Edition du centenaire 30 mai 1878
TRES BON ETAT

============================
125
125

LES INCAS ET LA CONQUÊTE DU PEROU

1524 - 1550

PRESCOTT W.H.
adapté par de Bosque A. et de la Noue
EDITION 1935
TRES BON ETAT


===========================

129
129

HENRI IV

lui-même
L' HOMME

Raymond RITTER
«C’est seulement avec les hommes qu’il a su être, et de façon magnifique, un homme »
Raymond Ritter, Henri IV, lui-même. L’homme, 1944.
EDITIONS  Albin Michel  - 1944
TRES BON ETAT
420 Pages ( cahiers non découpés )

Ce livre de Raymond Ritter serait à lire en parallèle - comme en duo -, avec : "UNE DAME DE CHEVALERIE CORISANDE D'ANDOINS Comtesse de Guiche", du même auteur, édité en 1959 !
LIVRE EN VENTE SUR CE SITE

Réf. 129

=======================

NAPOLEON et l'AMERIQUE

133
133

Histoire des relations Franco-Américaines spécialement envisagée au point de vue de l' influence Napoléonniène

( 1688 - 1815 )

Alfred Schalck de la Faverie


Napoléon n'a jamais mis les pieds en Amérique. Il en eut plusieurs fois l'intention. Et plusieurs fois, au cours de son étonnante carrière, son influence fut prépondérante au-delà de l'Atlantique.

D'une façon générale, les contre-coups réciproques de la politique des deux mondes sur les destinées des peuples américains et sur l'issue des guerres européennes, furent décisifs au début du XIXe siècle. Les événements qui, depuis cent ans, se sont déroulés dans les États-Unis du Nord, les événements qui se préparent dans les républiques du Sud, en ont été et en seront les conséquences directes.

Cette influence de Napoléon sur les destinées des États-Unis et, par contre, l'influence des États-Unis sur la destinée de Napoléon, ou de l'Europe sous l'hégémonie de Napoléon, n'a pas encore, semble-t-il, fait l'objet d'une étude spéciale.

Il paraît donc excusable, malgré l'encombrement de la bibliographie napoléonienne, d'en augmenter encore le nombre par une contribution ayant pour but de faire ressortir les enchaînements historiques, les causes et les effets, tout l'ensemble, enfin, des circonstances qui, issues d'un lointain passé, s'endorment parfois pour se réveiller brusquement au choc de bouleversements réputés imprévus,—telles ces matières brutes et inertes, que l'on croit incombustibles et qui s'enflamment, avec une prodigieuse vitesse, au toucher d'une étincelle.


Pas de rousseurs
Jaquette d' origine incluse
UNE RELIURE ORIGINALE DU RELIEUR
DOS & COINS en cuir rouge
Pièce de titre dorée
Une abeille dorée sur le dos
Filets Or sur les plats et le dos
309 pages

Librairie Payot et C
106, boulevard Saint-Germain, 106
PARIS

***********************

072
072

CONTRE BENOÎT XVI / Le Vatican ennemi des libertés / Jocelyn Bézecourt & Gérard Da Silva




Editions Syleppse - 2006
ESSAI
216 Pages
Dimensions : 15 x 20 cm
ETAT NEUF



Résumé :

Un texte incisif analysant dans les écrits et les déclarations du Vatican, les positions de Eglise catholique sur les moeurs, la morale sexuelle, la liberté d'expression, la place des femmes dans la société, la peine de mort, l'homosexualité, la politique, la démocratie, etc. ©Electre 2022

Lire la Quatrième de couverture

À l'émancipation individuelle, l'Église catholique oppose un rejet constant de toutes les libertés : liberté d'expression, de pensée, de critique, de croyance et d'incroyance, de pratiquer une sexualité non nécessairement orientée vers la procréation, de choisir une mort digne, de se doter d'une organisation sociale ou d'un régime politique sans allégeance ou pacte envers le catholicisme et, surtout, liberté de se déclarer libre de tout assujettissement à une transcendance imaginaire. Deux visions du monde s'affrontent : celle d'un individu adulte, qui assume son autonomie intellectuelle et rejette l'asservissement à une hiérarchie cléricale, et celle d'une institution s'abandonnant à une crispation autour du dogme afin de conserver ce qui peut l'être.

La raison d'être de ce livre est double. D'une part, montrer quelles sont les véritables positions du Vatican quant aux moeurs, à l'antisémitisme, à l'Inquisition, à l'Index, au culte politique de Marie, à la laïcité, aux sciences, au libéralisme économique, à l'extrême droite... D'autre part, réagir contre la mise en vedette médiatico-politique démesurée de la théocratie vaticane. Pour ce faire, ce livre, et c'est une première, tient ses preuves de l'examen des textes dogmatiques ayant force de loi pour le catholicisme : encycliques, motu proprio, catéchisme de l'Église, ouvrages et propos théologiques de Jean-Paul II et de Joseph Ratzinger, textes de la Congrégation pour la doctrine de la foi (ex-Inquisition), que ce dernier dirigea de 1982 à 2005.

Contre les libertés, l'Église catholique oppose avec constance l'ordre et l'autorité conférés par l'incongrue notion de dieu et, dans cette voie. Benoît XVI emprunte avec application les pas de ses prédécesseurs.

Pour les auteurs, défendre les libertés, établies dans un contrat social d'humains à humains, et non de subordonnés à « Dieu », c'est être contre l'Église catholique et contre son actuel et zélé porte-parole, Benoît XVI.

======================




1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7