PAPIERS DESIGN - RELIURE - CARTONNAGE - RESTAURATION - DORURE - ARTS CREATIFS - ENCADREMENT - PARCHEMINS

PAPIERS DESIGN - RELIURE - CARTONNAGE - RESTAURATION - DORURE - ARTS CREATIFS - ENCADREMENT - PARCHEMINS

Menu

1 / LIVRES / CD / DVD / DE 1,00 € à 7,00 €  / 10 nouveaux titres par jour / TOUS EN TRES BON ETAT

308
308

LIVRE EN ANGLAIS



EDITION 1995

TRES BON ETAT
Editions : PENGUIN BOOKS
321 Pages


Summary :
A successful sitcom writer with plenty of money, a stable marriage, a platonic mistress and a flash car, Laurence 'Tubby' Passmore has more reason than most to be happy. Yet neither physiotherapy nor aromatherapy, cognitive behaviour therapy or acupuncture can cure his unidentified knee pain or his equally inexplicable mid-life angst.
As Tubby's life fragments under the weight of his self-obsession, he embarks - via Kierkegaard, strange beds from Rummidge to Tenerife to Beverley Hills, a fit of literary integrity and memories of his 1950s South London boyhood - on a picaresque quest for his lost contentment ...
========================
019
019

THEODORE MONOD



Editions : Le livre de poche - 1999
Dimensions : 18 x 11 cm
250 Pages
TRES BON ETAT


Résumé :
Méharées reste le plus célèbre des livres de Théodore Monod, spécialiste incontesté du désert, qu'il parcourt depuis plus de soixante-dix ans à dos de chameau ou à pied. Ce savant exemplaire n'a en effet pas son pareil pour évoquer les paysages mauritaniens, pour raconter ses longues méharées dans les dunes, ni pour décrire la faune, la flore, l'histoire ou la préhistoire de ces régions où, dans les années trente, il entendit parler d'une mystérieuse et gigantesque météorite qu'il ne cesserait de chercher, durant un demi-siècle, avec une insatiable curiosité. Cette nouvelle édition de son livre, réédité en 1989 par Actes Sud, est illustrée par les nombreux dessins de l'auteur qui figuraient dans l'édition originale de 1937.
==========================
018
018

L' EXPOSITION COLONIALE / GONCOURT


L' EXPOSITION COLONIALE
ERIK ORSENNA
Prix Goncourt 1988

Editions : France Loisirs - 1989
720 Pages
Dimensions : 21 x 14 cm
Dossier photos en noir & blanc
TRES BON ETAT


Résumé du ROMAN :
Je m'appelle Gabriel.
Je suis né en 1883 à Levallois, capitale des chevaux. Louis était mon père, très gourmand de mariages. Moi, depuis plus d'un demi-siècle, j'aime deux sœurs, Clara, la longue, photographe de shtetls, et Ann, la blonde, une femme d'affaires qui ne se donne que debout.
Grâce à elles, ma vie aura ressemblé à une exposition coloniale : un faux empire, des rêves trop grands, un spectacle pour les familles ...
Grâce à elles, j'aurai connu l'Amazonie, Belem do Para, le positivisme, le port de Londres, la course automobile, la vie secrète de Clermont-Ferrand, les belles amies de Freud, le visage hideux du Vélodrome d'hiver, la vieille Hué, capitale des tombeaux...
Et tant d'autres curiosités. Ann et Clara m'auront appris des vérités insoupçonnées, par exemple que le caoutchouc ressemble à la démocratie, il évite les guerres civiles entre les choses, que sans les bicyclettes jamais nous n'aurions perdu Diên Biên Phu, ou que les chagrins d'amour sont plus doux que la jungle...
=====================

016
016

AYLA / L' ENFANT DE LA TERRE


Jean M. Auel

Editions : Balland - 1981
351 Pages
Dimensions : 23,5 x 15 cm
TRES BON ETAT



Résumé publié en quatrième de couverture :
L'action se passe quelque part en Europe. 35 000 ans avant notre ère. Ayla, petite fille de cinq ans, est séparée de ses parents à la suite d'un tremblement de terre; Elle est recueillie par une tribu qui l'adopte, non sans réticence, ayant reconnu en elle une "autre" espèce plus évoluée. Ayla appartient déjà aux hommes de Cro-magnon, alors que le clan d'adoption en est encore au stade du Néanderthal.
Certes Iza la guérisseuse, Brun le chef, Mog-ur le sorcier lui enseignent leur vie communautaire, leurs rites, leurs peurs et leurs audaces. Mais Ayla, moins velue, plus élancée, les surprend par sa puissance de raisonnement qui lui permet de s'adapter, de réagir rapidement et de ne plus être totalement dépendante de l'environnement.
Avec les années, elle les dépasse, en taille, en savoir et en caractère. Elle s'oppose souvent à leurs coutumes, enfreint leurs règles. Souvent, le clan songe à la supprimer. Violée par le fils de Brun, Ayla mettra au monde un garçon dont l'apparence physique annonce d'ores et déjà l'inélectable évolution de l'espèce. A La mort d'Iza, sa protectrice, Ayla chassée du clan quittera la caverne pour tenter de retrouver ses semblables.

================
014
014

LE FAUTEUIL ROULANT



EDITIONS : GLENAT / 1994
RECITS SPORTIFS / HANDICAP / VOYAGES
331 Pages
DIMENSIONS : 22;5 x 14 cm
TRES BON ETAT

Résumé en quatrième de couverture :
Etonnant itinéraire que celui de  JEAN PUISEUX !En ce début des années 60, avec quel appétit il mène de front sa carrière d' ingénieur, sa vie de père de famille nombreuse et sa passion pour la montagne.Jean grimpe avec les meilleurs alpinistes, les Couzy, Terray, Desmaison, réussissant de nombreuses premières. Mais alors qu' il tente la face nord des Grandes Jorasses en hiver, une fatigue soudaine l' oblige à renoncer. C' est le début d' une terrible épreuve, une maladie sournoise et incurable qui lui interdit la montagne et conduit sa vie au naufrage.Vingt passages sur le billard, un rein en moins, des prothèses remplaçant les articulations détruites, une démarche chaotique, mains et bras délabrés, obligé d' abandonner toute activité professionnelle, Jean Puiseux refuse cependant de céder au mal.
Il apprend la mer dans les livres et retrouve la nature à bord d' un " fauteuil flottant " . Après de timides et scabreuses navigations dans les eaux européennes, il traverse l' Atlantique et se lance dans un tour du Monde à la voile malgré une carcasse qui a du mal à suivre.La croisière absolue, riche en rencontres et en expériences, au cours de la quelle se succèdent mésaventures et émerveillements; tempêtes et paradis, situations critiques et instants de plénitude.En retraçant ce parcours hors du commun, en évoquant, avec pudeur et sans complaisance, son combat et ses passions, Jean Puiseux propose un formidable témoignage de courage et de liberté. Même s' il se garde de vouloir donner un leçon ou un exemple, son histoire suggère la proposition hardie selon laquelle la lutte contre la maladie pourrait offrir une existence d' exception.
==================
017
017

LA FOIRE AUX BIDASSES / HUMOUR



Editions : France Loisirs - 1974
250 Pages
Dimensions : 21 x 14 cm
TRES BON ETAT

=========================
015
015

22 LES FLICS / HUMOUR



Editions : France Loisirs - 1979
250 Pages
Dimensions : 21 x 14 cm
TRES BON ETAT


Résumé :
Rapports cocasses, lettres saugrenues, constats d' adultères déroutants, aventures rocambolesques entre voleurs et policiers, etc...Tout un humour irrésistible, malicieusement recueilli par Jean-Charles du côté des forces de l' ordre....
=======================
013
013

LA BATAILLE DU RIRE



HUMOUR
Editions : Pesses Pocket - 1970
250 Pages
Dimensions : 18 x 11 cm
TRES BON ETAT


Résumé :
Recueil d'histoires drôles et anecdotes humoristiques du temps de la Deuxième Guerre mondiale
==================
005
005

LA FOIRE AUX CANCRES


JEAN CHARLES

Editions : Calmann-Levi
244 Pages
Dimensions : 19 x 13 cm
TRES BON ETAT


Résumé en quatrième de couverture :
La Foire aux cancres, deux millions et demi d’exemplaires en douze langues, plus d’un million deux cent mille vendus dans les pays francophones, un recueil qui a fait rire plusieurs générations. Vingt-huit ans après, leurs auteurs, les cancres, n’ont perdu ni leur drôlerie, ni leur fraîcheur. Dans cette nouvelle édition, revue et augmentée d’un « postambule » de perles inédites, voici l’occasion pour les nouvelles générations de les découvrir et pour les plus anciennes de les redécouvrir : si le temps passe, les cancres restent. Physique : tout corps plongé dans un liquide, s’il n’est pas revenu à la surface au bout d’une demi-heure, doit être considéré comme perdu. Géographie : en Hollande, sur quatre habitants il y a une vache. Histoire : Napoléon mourut dans les bras de Sainte-Hélène. Puériculture : l’allaitement mixte, c’est quand le père et la mère nourrissent l’enfant chacun à leur tour.
============================

012
012

FRANCOISE SAGAN


LE RIRE INCASSABLE
SARAH BERNHARDT

246 Pages
Dimensions : 22 x 14,5 cm
Dossier photos en noir & blanc inséré dans l' ouvrage
Editions France Loisirs - 1988
TRES BON ETAT

Résumé en quatrième de couverture :
" Françoise SAGAN a cherché à retrouver la vérité d' une femme, comme si elle était notre contemporaine, dans un dialogue vivant, drôle; ^pétillant, ne cachant ni ses succès, parfois insolents, ni ses échecs, parfois tragiques.Un portrait-miroir où le lecteur ne sera pas peu surpris d' y retrouver non seulement une SARAH telle qu' elle-même, mais un étrange double de la romancière qui, à un siècle d' écart, manifeste à la fois la même désespérance et la même boulimie effrénée de la vie." J.P. MORELLE. VSD
========================

011
011

LA CITE DE LA JOIE

DOMINIQUE LAPIERRE

Editions France Loisirs - 1985
550 Pages
Dimensions : 21 x 14 cm
TRES BON ETAT
( petite réparation effectuée sur la jaquette mobile )



Résumé :
Un prêtre catholique français, un jeune médecin américain, une infirmière et un tireur de pousse-pousse indien se rencontrent sous les cataractes de la mousson.
Ils s'installent dans l'hallucinant décor d'un quartier de Calcutta pour soigner, aider, sauver. Condamnés à être des héros, ils vont se battre, lutter, vaincre. Au milieu des inondations, des rats, des scorpions, des eunuques, des dieux, des fêtes et des soixante-dix mille "lumières du monde" qui peuplent la Cité de la joie. Leur épopée est un chant d'amour, un hymne à la vie, une leçon de tendresse et d'espérance pour tous les hommes de notre temps.
====================
010
010

LA PLACE DES BONNES



Anne Martin-Fugier
Editions Perrin / Campus
377 Pages
Dimensions : 11 x 18 cm
TRES BON ETAT

PRIX : 3,00 €

Résumé en quatrième de couverture :
Elles balaient, font la cuisine, montent les seaux de charbon, vident les cuvettes et frottent l'argenterie, du matin jusqu'au soir. Elles n'ont point de vie à elles. Car ce sont les bonnes. Mais d'elles, on exige plus encore que l'accomplissement des tâches ménagères. Il faut qu'elles soient le dévouement incarné. Car elles sont les servantes. Et si ce livre s'emploie, en détaillant leurs conditions de travail et d'existence, en décrivant les mentalités dans lesquelles elles étouffent, à dire quelle place est assignée aux bonnes par la moralité bourgeoise à la Belle Epoque, c'est dans le but d'exorciser le fantôme de la servante, qui hante encore la plupart des femmes d'aujourd'hui, lorsqu'elles rentrent à la maison.
===========================
009
009

GEORGE ORWELL



George ORWELL
Traduit de l'anglais par: 
Anne Krief, Michel Pétris et Jaime Semprun
Editions : Ivrea
Dimensions : 18 x 11,7 cm
348 pages :
TRES BON ETAT


PRIX : 5,00 € + Port

Résumé :
Les textes qui composent ce volume d’essais choisis sont tous extraits de l’édition Essais, articles et lettres publiée par nos soins à partir de celle établie par Sonia Orwell et Ian Angus. L’ordre chronologique a été ici aussi adopté.
Nous avons laissé de côté l’ensemble de la correspondance, ainsi que les simples recensions journalistiques. Certains textes importants ont également dû être écartés pour d’évidentes raisons de place, mais tel qu’il est ce choix devrait permettre de se faire une image exacte de la diversité des intérêts d’Orwell tout comme l’évolution de ses idées. Notre souci a été de faire une place égale aux textes “politiques” et aux textes “littéraires”, si tant est qu’une telle distinction ait un sens en ce qui concerne Orwell.
Ce recueil couvre la période 1931-1943 et contient les essais suivants :
Pourquoi j’écris
Une pendaison
Comment j’ai tué un éléphant
Les pieds dans le plat espagnol
Pourquoi j’ai adhéré à l’Independent Labour Party
Charles Dickens
Dans le ventre de la baleine
De droite ou de gauche, c’est mon pays
Note autobiographique
Le fascisme prophétisé
Le lion et la licorne : socialisme et génie anglais
Wells, Hitler et l’État mondial
Réflexions sur la guerre d’Espagne
Qui sont les criminels de guerre ?
======================
008
008

LA VIOLENCE DES RICHES



Michel Pinçon & Monique Pinçon-Charlot

Editions : LA DECOUVERTE / ZONES - 2014
ESSAI
Dimensions : 14 x 20,5 cm
252 Pages
TRES BON ETAT

PRIX : 6,00 € + Port

Résumé en quatrième de couverture :
Sur fond de crise, la casse sociale bat son plein : vies jetables et existences sacrifiées. Mais les licenciements boursiers ne sont que les manifestations les plus visibles d’un phénomène dont il faut prendre toute la mesure : nous vivons une phase d’intensification multiforme de la violence sociale.
Mêlant enquêtes, portraits vécus et données chiffrées, les auteurs dressent le constat d’une grande agression sociale, d’un véritable pilonnage des classes populaires – un monde social fracassé, au bord de l’implosion.
Loin d’être l’œuvre d’un « adversaire sans visage », cette violence de classe a ses agents, ses stratégies et ses lieux. Les dirigeants politiques y ont une part écrasante de responsabilité. Les renoncements récents doivent ainsi être replacés dans la longue histoire des petites et grandes trahisons d’un socialisme de gouvernement qui a depuis longtemps choisi son camp.
À ceux qui taxent indistinctement de « populisme » toute opposition à ces politiques qui creusent la misère sociale et font grossir les grandes fortunes, les auteurs renvoient le compliment : il est grand temps de faire la critique du « bourgeoisisme ».
==========================
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8